Clinique vétérinaire des îles

8h-12h / 14h-19h
Le samedi : 8h-12h / 14h-17h
Service d'urgences assuré

A la clinique vétérinaire des iles, des soins dentaires pour vos CHIENS, CHATS et nacs

Avant soins dentaires, clinique vétérinaire des iles
Après soins dentaires, clinique vétérinaire des iles
Dentisterie NAC, clinique vétérinaire des iles
La santé bucco dentaire des animaux est souvent négligée alors que des soins simples sont disponibles à la clinique.

Le détartrage des dents de voter animal, à l’aide d’un appareil ultra sons du même type que celui utilisé par votre dentiste donne souvent des résultats spectaculaires :

Après le détartrage, nous réalisons un polissage des dents , afin de lisser l’émail et de diminuer la vitesse  de réapparition du tartre.
Lorsque cela est nécessaire, l’exérèse d’une ou de plusieurs dents peut être réalisée (dent très déchaussée ou cassée, dent lactéale n’étant pas tombée à l’âge adulte…).

LES RISQUES D'une mauvaise hygiène dentaire chez le chien et le chat

Nous attirons votre attention sur le fait que l’hygiène dentaire est encore trop souvent négligé chez nos compagnons, ce qui cause des douleurs chroniques parfois peu apparentes et des problèmes d’hygiène évidents ( mauvaise haleine, salive très riche en bactéries). C’est un problème pour l’animal (douleurs chroniques ) et pour son entourage (manque d’hygiène pour les jeunes enfants notamment dans le cadre des relations affectives normales avec le chien.)

Des dents en mauvais état peuvent aussi être à l’origine d’affections bactériennes générales pour votre animal (endocartite, hépatite, ostéomyélite).

Le vétérinaire vous conseillera en fonction de la situation buccale de votre animal.
Accueil  |  Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Conception & réalisation VetoOnline - 2016