Clinique vétérinaire des îles

Service d'urgences assuré

LE LABORATOIRE D'ANALYSES de la clinique
vétérinaire des iles - GRANVILLE

Laboratoire d'analyses, clinique vétérinaire des iles
La clinique vétérinaire des îles a investit dans un espace dédié aux analyses. Ainsi nous pouvons instantanément réaliser les analyses qui nous permettrons d’affiner nos diagnostics.La plupart des analyses nécessaires au diagnostic médical sont réalisées à la clinique :
  • numération et formule sanguine
  • analyses biochimiques (exploration rénale, hépatique, glycémies ,bilans préanasthésiques, ionogramme…)
  • tests de dépistage rapide (FIV ou sida , FELV ou leucose, dépistage de la pancréatite canine et feline, coronavirose…)
  • temps de coagulation

Des appareils d'analyses complémentaires et un résultat instantané

Microscope, clinique vétérinaire des iles
Analyseur de Biochimie vétérinaire

Microscope

Parmi ses nombreuses utilisations, il permet d’analyser des raclages cutanés en dermatologie (diagnostic de gale, de démodécie, présence de poux, présence de levures ou de bactéries pour différencier les otites..), des frottis sanguins (diagnostic de piroplasmose, visualisation d’une augmentation des globules blancs…), des prélèvements urinaires (recherche et typage des cristaux urinaires…).

Analyseur de biochimie

L’analyseur de biochimie permet d’explorer par une simple prise de sang le fonctionnement des principaux organes : foie, reins, pancréas…Nous réalisons les analyses instantanément et les résultats de votre animal sont disponibles moins de 15mn après la prise de sang. Quand cela est nécessaire, un ionogramme complète désormais ces bilans.

Analyseur d’hématologie

Il permet de réaliser les numération et formules sanguines instantanément à la clinique. Cette analyse permet  de compter les globules rouges et les globules blancs du sang, en nombre et en type. Ceci permet de détecter notamment  si votre animal est anémié, déshydraté, présente une infection…
Le temps pour obtenir les résultats après la prise de sang est d’environ 5 mn.

Analyseur de coagulation, clinique vétérinaire des iles

Accu chek

Il permet la mesure rapide de la glycémie à partir d’une goutte de sang. Le résultat est obtenu moins d’une minute après le prélèvement. Il permet de détecter immédiatement les hypoglycémies et d’effectuer simplement des courbes de glycémie chez les diabètiques.

Analyseur de coagulation

Il permet de mesurer les temps de coagulation. Le temps pour obtenir les résultats après le prélèvement est d’environ 10mn. C’est essentiel pour le diagnostic des intoxications aux raticides anticoagulants (« mort aux rats » pouvant être ingérée accidentellement par les chiens ou les chats) , en préanesthésique avant certaines chirurgies  ou pour préciser une atteinte hépatique.
Accueil  |  Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Conception & réalisation VetoOnline - 2016